Costume aux médiévales d’Andilly | La dryade [Couture]

Premier « crash test » du costume de dryade (version printemps) aux grandes médiévales d’Andilly. Ce fut deux week-end super chouettes où il a fait bien beau et chaud. Parfait pour sortir le costume qui est assez « léger » ^^ !

Avec ma troupe de joyeux lurons, nous avons participé à cette médiévale en tant que visiteur, nous avions aucune obligation et nous avons pu profiter de l’ensemble de la médiévale et des spectacles ! => Juste du plaisir quoi !

Nous n’avons pas choisi le lieu idéal pour notre première sortie en échasse costumée, les chemins d’Andilly sont en pentes et en cailloux et c’était vraiment casse gueule (Merci aux épaules qui m’ont aidée à ne pas glisser dans les descentes !)  Mais on l’a fait ! Et on est bien content du résultat !

Faune et dryade aux grandes médiévales d'Andilly édition 2015On a la classe ! ^^

Verdict du costume :

J’ai cousu les dernières fleurs du body à deux heures du matin, le samedi du premier week-end des médiévales. Mon chéri a terminé son casque dans la voiture pour y aller ! On peut dire qu’on était en avance ! XD

Au final, j’ai mis un collant marron sous le body, ce qui rend plutôt pas mal et qui me permet de marcher plus tranquillement ! Il sert également à faire tenir le lierre sur les jambes.

Mais du coup, il n’était pas prévu au programme et c’était vraiment compliqué pour aller faire pipi. Il faut tout enlever et remettre ! Alors, il faut que je coupe soit une culotte, soit sous le maillot pour faire comme un juste au corps avec des boutons pressions pour ne pas à avoir à tout enlever à chaque fois.

J’étais bien contente d’avoir cousu le voile marron de la jupe, quand je vois les photos, il m’a sauvée la mise a pas mal d’occasion ^^  Les échasses sont un peu complexe à enfiler avec le tissu, mais rien d’insurmontable et j’ai eu de bonnes aides pour m’aider à m’harnacher, merci les coupines <3

J’ai eu pas mal de problèmes avec le lierre, attaché sur les jambes, qui n’est pas de très bonne qualité et qui n’a pas arrêté de se casser et de s’enlever (En même temps, c’est du lierre chinois, acheté pas cher).  Au bout du premier week-end, des feuilles cousues seulement par la tiges ont commencé à tomber avec le frottement de la ceinture. Les feuilles du body m’ont aussi posées quelques problèmes. Il faut que j’enlève le métal et que je les couse entièrement car elle ne restait pas comme il faut en place et la partie métallique de la feuille m’a fait des marques sur les bras.

Au final, quelques trucs à revoir, mais dans l’ensemble, il a bien tenu la route  !

Costume de dryade à Andilly 2015« Il faut que je trouve un arbre » dixit Pÿïnn La Dryade

 Améliorations prévues :

  • Ajouter des fleurs sur le bas du maillot et sur l’arrière.
  • Accessoiriser le costume
    • Faire une escarcelle, ce qui permettra de pouvoir ranger mes clefs et mon portable au lieu du soutien gorge ^^ => Je ne pouvais pas sauter et courir sans risque de débordement :)
    • Peut être un masque en cuir pour ne pas avoir à me préparer/maquiller pendant trois heures (mettre le costumes avec les échasses est déjà assez long ^^)
  • Faire des voilages sur les bras pour un effet plus féérique, une échassière à Andilly avait ça et elle avait la classe !
  • Cacher plus le bas des échasses pour que ça fasse plus « tronc ».

 

Costume de dryade et de faune aux grandes médiévales d'Andilly 2015Y avait quand même du vent qui remuait pas mal la poussière ! :)

Une partie de la confrérie du Chêne blanc aux médiévales d'Andilly édition 2015Un petit bout des copains de la confrérie !

Le costume de dryade échassière de dosOn voit qu’il manque un peu de garniture à l’arrière ^^

En avant pour les médiévales de Saint-Jean-d’Aulps puis Crémieu en septembre ! J’espère qu’il fera assez chaud pour pouvoir porter ce costume à nouveau !!

Costume de dryade sur échasses à Andilly 2015

 Mille merci aux copains pour les photos

Partager cet article :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Une pensée sur “Costume aux médiévales d’Andilly | La dryade [Couture]

  • 2 janvier 2016 à 22 h 52 min
    Lien Permanent

    Très cool comme costume, très féerique ! :3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *