PAC Handmaster épreuve #1Le vaisseau sur la mer [qualifié]

Hello

Je voulais vous montrer la création que j’ai faite pour le concours Handmaster, mis en place par Sergent Guimauve. C’est un assez gros concours avec 1000 euros de lots à la clef et 9 gagnants. C’est en regardant les participations de l’année dernière que j’ai eu envie de me lancer vraiment dans la fabrication de bijoux/objets en pâte polymère.

Première épreuve fabrication d'un pic à cheveux vaisseau sur la mer

 

Au début, je ne voulais pas participer car entre le boulot et les week-end bien chargés, je ne savais pas si j’aurais le temps … Mon doudou m’a un peu forcé la main, en me disant que je suis une procrastinatrice du tonnerre et que j’avais large le temps de faire des trucs (Ce qui n’est pas totalement faux ^^).

Le concours se déroule en trois étapes.

  • 1ère épreuve : du lundi 20 juillet au samedi 1er août
  • 2ème épreuve : du dimanche 2 août au samedi 8 août
  • 3ème épreuve : du dimanche 9 août au samedi 15 août

Pour pouvoir faire l’épreuve suivante, il faut que sa création soit sélectionnée par le jury.

Le thème de la première épreuve est « Les nuances« . J’ai décidé de  faire un pic à cheveux avec un bateau dessus. Le vaisseau est en nuance de brun et la mer tout en nuance de bleu. Au début je voulais faire le trois mâts aussi en bleu mais je pense que ça n’aurait pas aussi bien tranché que le brun sur la mer. De plus, un bateau en bois fait plus ancien, plus réaliste et correspond mieux à ce que j’aime faire :)

La création m’a pris tout le week-end à faire, j’ai fais le bateau le samedi et le pic le dimanche. Je n’ai pas compté exactement, mais ça a bien du me prendre une dizaine d’heures à faire.

La vidéo de fabrication du pic à cheveux :

J’ai reçu ma machine à pâte il n’y a pas très longtemps, c’est la première fois que je faisais des dégradés et je m’en suis pas trop mal sortie, bien que je les voulais assez large et je les ai eu étroits et longs ^^

Détail du pic à cheveux Vaisseau

C’est aussi la première fois que je film une vidéo de ce genre. Elle est un peu longue, mais j’ai synthétisé 10h de film en 15 min, ça reste raisonnable (vive la vitesse x16 XD ) J’aimerais bien avoir votre avis sur la vidéo et sur ce que je peux améliorer pour la prochaine fois ! Pareil pour la création si vous avez des remarques pour que je m’améliore je suis preneuse !!!

pic à cheveux Handmaster Bateau porté

Je souhaite bonne chance à tous les participants, j’ai hâte de voir ce que les autres vont faire !

Merci à Sergent Guimauve et aux partenaires pour ce concours !

Partager cet article :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *