Ostara – fêtons le renouveau et le printemps

Joyeux Ostara !

lièvre Ostara

 

La fête d’Ostara, où le jour et la nuit ont la même durée et amène des jours plus long. Cette fête païenne célèbre ou la nature, la fertilité, le renouveau et la fin de l’hiver.

Ostara se nomme aussi dans les autres cultures et religion: Oestara, Jour d’Éostre, Rite d’Éostre, Alban Eilir, Pâques, Festival des arbres, Équinoxe de Printemps, Fête du Printemps…

Nous rentrons enfin dans le printemps, la nature se réveille, la lumière revient et le chaud avec. C’est une fête de la fertilité, le temps est venu de semer les graines (au sens littéral comme au figuré ^^), de préparer la terre, de commencer de nouveaux projets.

Il est coutume de décorer sa maison avec des fleurs coupées et des œufs peints aux couleurs du printemps (Jaune, vert …) qui sont un symbole de vie et de renaissance. On mange généralement des légumes de saison, des œufs et les graines durant cette période.

Comment comptez vous fêter Ostara ?

J’aime tellement sortir de l’hiver et l’arrivé des beaux jours, cela me met en joie :) .

Pour moi, ce sera grand nettoyage de la maison et purification dans un premier temps.  Puis, si le temps le permet, je vais commencer à préparer le jardin, retourner la terre et préparer les semis en intérieur…

Pour finir, on fera une grande ballade en forêt avec la toutoune pour profiter des bienfaits de la nature.

Ostara oeuf

Quelques lien de recettes à faire pour l’occasion :

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *