Cidre et dragon 2016 – Crash test du costume steampunk

Cette année encore, en septembre dernier nous nous sommes rendu au très connu festival Cidre et dragon en Normandie, festival multi-univers (médiéval, fantastique et steampunk).

Nos costumes steampunk à peine terminé (ou pas), ce fut l’occasion de les tester. Il y a eu pas mal de monde durant les trois jours et ce malgré un temps assez couvert (voir très pluvieux le samedi)

Les costumes vikings système D (plus ou moins étanches) ont été de sorti pour le concert du samedi soir. Il fut génial, luttant contre la pluie et le froid, on s’est tenu chaud, on a dansé, on a crié plus que chanté, les trois groupes étaient biens. J’ai eu un gros coup de cœur pour le groupe Ouberet que je vous recommande chaudement.

Cidre et dragon costume de dos

Et alors ce costume ?

Cidre et Dragon 2016 couple steampunk plage de merville franceville

On a « fini » nos costumes une semaine avant le festival. Je n’ai pas eu le temps de faire la sur-jupe, je me suis contentée du jupon acheté et de quelques jupes noires de mon placard que j’ai superposé de manière plus ou moins artistiques ^^.

Ma tenue se compose

  • d’un chemisier blanc à jabot
  • d’un corset underbust noir customisé
  • d’un jupon crinoline avec mini traine
  • d’un pouf fessier pour avoir l’effet tournure
  • d’une traîne bouillonnée dans le style victorien
  • d’un petit chapeau haut de forme customisé
  • et de pleins d’accessoires, certains achetés, d’autre réalisés par mes soins

Je suis assez contente du résultat qui se rapproche de ce que j’avais imaginé.

Cidre et dragon costume steampunk

Les deux choses dont je suis le plus fière, sur ce costume, sont : la traîne bouillonnée, qui avec le cousin de fesse fait un joli effet de tournure, celle-ci m’a demandé pas mal de temps (et beaucouuuup de tissu) et le petit chapeau haut de forme où j’ai prit beaucoup de plaisir à l’imaginer et le customiser !

Cidre et Dragon 2016 mini hat steampunk

 

Cidre et Dragon 2016 costume steampunk

Cidre et Dragon 2016 couple steampunk

Bilan crash test

La traine bouillonnée et le tablier n’ont pas bougé du week-end, donc top top.

Le jupon trainait par terre… Beaucoup de monde ont marché dessus durant le week-end, il fallait faire constamment attention, il s’est un peu déchiré.

Les gants se sont décousus aux doigts, ce n’est pas de la très bonne qualité, mais je le savais quand je les ai achetés ^^. Pas de problème de couture autre.

L’accessoire que j’avais fait pour la main n’a pas tenu une journée… Il n’était pas super pratique, les ongles en métal glissaient sur les gants, et la colle qui reliait l’élément du bracelet et de la main a lâché. A améliorer.

Une patte de ma bague araignée s’est cassée.  Tous les autres accessoires s’en sont sortis indemnes.

Bilan : bien que longue à mettre, la tenue est seyante et pratique (même si s’assoir n’est pas évident au début) et les quelques désagréments vont pouvoir être facilement corrigés. C’est un crash test plutôt positif :)

Cidre et dragon 2016 costume steampunk vu de dos

On m’a fait beaucoup de compliments sur ma tenue durant ce festival, ce qui m’a fait énormément plaisir, au vu du temps passé à la confectionner.

Je tiens aussi à remercier tous les photographes qui nous ont pris en photos pendant le week-end, nous n’avons pas eu le temps d’en faire, cela nous fait de beaux souvenirs :D

cidre et dragon costume gothique steampunk detail

Cidre et dragon costume steampunk avec Saskia

Même la toutoune a eu le droit d’être assorti à nous

Est-ce que vous êtes déjà allé à Cidre et Dragon ? Est-ce que l’on s’est croisé ? Comment trouvez-vous ce festival ? Je suis curieuse d’avoir vos retours :)

Partager cet article :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *