C’est parti pour 2016 – Bilan et aspirations !

Bonne année 2016

Meilleurs vœux pour cette année 2016, du bonheur, la santé et tout et tout ce qu’il faut pour que l’année soit bonne !!! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous avez commencé cette nouvelle année en douceur, bien comme il faut !

Cela fait presque un an que j’ai commencé à écrire ce blog, et comme tous les débuts janvier, l’heure du bilan a sonné et celle des aspirations pour l’année 2016.

Bilan de 2015 :

Ce fut une année assez bizarre où j’ai vraiment eu l’impression de manquer de temps, encore plus que les années précédentes.

Elle fut riche en émotions, en choix difficiles, en superbes rencontres, en déceptions, en partage, en prise de conscience …  bref, elle ne fut pas de tout repos et elle a fait le yoyo entre des évènements très positifs et d’autres très négatifs… ^^

2015 c’est aussi : l’ouverture du blog avec sa création et le début de la rédaction (Planifier, avoir une idée d’article, le commencer et le laisser dans les brouillons jusqu’à l’oublier… :D ), la participation à deux concours de créations en pâte polymère ici et , l’investissement dans l’univers médiévale fantastique avec la création du costume de dryade printanier et les déambulations lors de festivals et l’arrivée du toutou. On ne s’est pas ennuyé !!!

saskia* Choupiiiiinette :3*

Et pour 2016 ?

Les résolutions, c’est bien, mais en général on les tient le mois de janvier puis après elles s’en vont comme par magie… Pour moi, ce ne sont pas vraiment des résolutions mais plutôt des aspirations, des chemins de vie (qui je le sais ne se feront pas en un an ^^) vers lesquels j’aimerais tendre pour pouvoir améliorer mon quotidien. Globalement pour 2016, c’est de continuer a évolué sur les choses positives de 2015 :

  • Continuer à faire des rencontres, voir les personnes qui sont importantes, donner et partager :)
  • Continuer à essayer d’améliorer ma qualité de vie : santé, sport, alimentation, un retour vers le naturel et le home made… En 2015, pour le sport, c’était Zumba. Pour cette année, je me suis inscrite à deux cours de danse orientale, vous en aurez probablement des nouvelles prochainement :)
  • Essayer de diminuer la procrastination : bannir les « Il faut que », « Y a qu’à », « J’aimerai », « J’y ferai », « Demain.. » … et faire :)  => Gros challenge ! Dans la même optique, il faut que j’arrive à je vais réduire les choses inutiles et chronophages qui me font rester dans la procrastination (Facebook, Youtube, les jeux PC… ). Je dis ça mais je viens de passer une heure sur Youtube, puis fait deux parties de League of Legend avec le Doudou… Bref… cette partie-la n’est pas gagnée ^^
  • Essayer de rester positif, arrêter les plaintes, l’autoapitoiement et la victimisation. Chercher l’équilibre et l’harmonie. Gros challenge également car le naturel revient toujours au galop !
  • Et bien sur, faire des festivals, avoir de nouveaux projets, prendre le temps de créer pour le plaisir et pour pouvoir alimenter ce blog, toujours dans une optique de partage et de leitmotiv pour diminuer la procrastination.

Et vous, comment s’est passé 2015 ? Qu’avez-vous en tête pour 2016 ?

 

Partager cet article :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *