#Random – La dryade | DIY Couronne en osier

Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté sur ce blog. Pour cause, j’ai été bien occupé avec l’avancement de mon costume de dryade ! (une vrai galère pour faire un body… mais je vous en parlerais dans un prochain article ^^)

J’en profite donc pour vous montrer comment j’ai fais la couronne en osier de ma dryade.

1- Préparation

Branche-d'osier-

Pour commencer, il faut trouver du bois assez souple et « frais » qui se tordent assez facilement pour former la couronne. L’osier est parfait pour cela ( on peut aussi utiliser du noisetier ). Il faut trier les branches et prendre les plus fines pour avoir un meilleur rendu. J’ai dû utiliser une vingtaines de brindilles d’osier pour l’ensemble de la couronne.

2 -Le tressage

couronne-osier-boucle

Pour commencer il faut faire une boucle avec un brin d’osier et l’attacher avec du fil pour garder la forme. On enlèvera le fil à la fin. Il faut faire un cercle plus grand que sa tête car on va rajouter des branches au fur et à mesure et la couronne va s’épaissir jusqu’à faire la taille parfaire pour votre tête. (Pensez à vérifier de temps en temps au cours du tressage que votre tête rentre toujours dedans ^^ )

 

couronne-osier-

La partie la plus compliquée est le tressage du début.

Il faut enrouler la branche autours de la première , ce que j’ai fais pour que ça soit plus facile => je me suis servi du fil pour coincer ma deuxième branches. On recommence ainsi avec une troisième, une quatrième … C’est au feeling, on entremêle les brindilles en dessus et dessous des autres pour que ça soit bien solide.

Il faut aussi penser à mettre des brins d’osier dans tous les sens (soit commencer par le bout fin, soit par le gros) pour que la couronne soit plus homogène. J’ai décidé de laisser la fin des brins dépasser pour un coté plus fou, mais il est aussi possible de tous les ranger.

 

couronne-osier-début

Au final,  on arrive à un enchevêtrement de branches comme ci-dessous. Les branches sont coincés les unes avec les autres. Essayez ! C’est super facile ^^  La couronne m’a pris une trentaine de minutes à faire. Le plus dur est de trouver l’osier :)

couronne-osier-tressage

La dernière étape est d’attendre que les brins d’osier sèchent pour que la couronne soit bien solide !

3 – Résultat

Et Voilà !!!

couronne-osier-fin

Une jolie couronne pour la tête ou pour une décoration de Noël ! Toute nue comme ça, on dirait la couronne d’épines de Jésus XD .

 

couronne

Il ne reste plus qu’à la décorer et la garnir !! ^^

Qu’est ce que vous en pensez? <3

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *