La saison des festivals est finie, il est temps de s’attaquer à un autre projet de couture !
Si j’ai voulu incarner le personnage d’une dryade, c’est pour la multitude de costumes à faire en fonction des saisons (et je veux pleins pleins pleins de costumes différents ? !!!). Celui-ci va être un peu plus chaud et couvrant que l’autre (qui ne peut se porter que si la température dépasse les 25°C et que le soleil est au rendez-vous ^^).
=> C’est parti pour un costume d’automne !
Accessoire de tête original de Plussoyance Créations
J’aimerais que ce costume-ci en impose visuellement, assez chargé, avec sur la tête quelque chose de volumineux et un masque. La création de Plussoyance Créations est vraiment jolie et j’espère arriver à faire quelque chose dans le style !
Pour le haut, je pensais à une robe basique à manche longue qui arriverait au genou. Par-dessus serait ajouté un serre-taille recouvert de feuilles d’automne (C’est une dryade quand même !) dans le style :
Corset feuille d’automne – Tuto de Project Pinup Accessories
Celui-ci permettant de définir un peu plus la taille et d’avoir l’air classe même sans échasse ! C’est le plus gros challenge, je pense, car ce sera mon premier serre-taille, que je veux baleiner pour qu’il soit solide et qu’il ne bouge pas ! La débutante en couture que je suis va bien galérer ^^
Ensuite … ensuite … je veux une longggggguuuue traîne à mettre en échasses, genre tapis de feuilles mortes de deux mètres de long… (super glamour me diras-tu ^^) Il va falloir trouver une solution autre que les fausses feuilles d’automne car ma patience va en prendre un coup :) , je pensais peut-être aux mouchoirs de tulle qui donne un résultat super sympa sur les traînes de robes de mariage, à approfondir … qu’en dis tu ?
Robe en feuille d’automne – McArthurGlen Cheshire / Traine en feuille d’automne – Photographie de Светлана-Беляева
La longue traine et la robe qui arrive au genou va donner un côté asymétrique qui va, j’espère, bien rendre ! J’ai hâte de m’y mettre !!! En bref, trois gros challenges couture pour ce costume : une robe, un serre-taille et une traine. Un autre challenge pour avoir un couvre-chef digne de ce nom, plus quelques petits accessoires sympa à rajouter comme ce petit lampion tout mignon ! Y a du boulot ;)
Panier lumineux trouvé sur Pinterest
Toutes les images qui m’inspirent pour ce costume sont sur mon tableau dédié : Autumn dryade costum / Wood nymph – Costume de dryade version automne
J’espère pouvoir vous montrer les avancés rapidement !
Nous ne faisons plus partie d’une compagnie, ça ouvre de nouvelles possibilités costumesques, notamment un costume Steampunk (Trop d’idées pour celui là ^^ ) et un autre de pirate !
Suite au prochain épisode :)
J’ai pour ma part, hâte de voir tous les costumes que tu compte réaliser :p
J’aimais déjà beaucoup ton costume de dryade :)
Bon courage et bonne continuation !