[#Concours] 15 000 abonnées de Fancy Puppet Créatrice

Grandes premières pour moi aujourd’hui car c’est la première fois que je participe à un concours, la première fois que je film et monte une vidéo et mon premier cupcake (qui m’ont tous fait voir de toutes les couleurs ^^)

N’ayant pas les vacances scolaires de février (et oui fini la vie d’étudiante !) , voici ce que j’ai réussi à faire dans le temps impartit !

Je tiens encore à remercier Marion (FancyPuppet) que je dois suivre depuis que j’ai commencé à regarder des vidéos sur YouTube  pour nous avoir gentiment préparé ce concours !!  Ce fut vraiment motivant de trouver des idées originales pour coller aux différents thèmes !

Le détail des créations :

LES TUTOS

Premier thème abordé dans ce concours sont « Les tutos de Fancy Puppet », le thème était simple, il suffisait de reprendre les tutoriels présentés par Marion et d’en choisir pour faire nos créations.

#1 Les méduses

meduse

Les premières créations sont des méduses, ok ce n’est pas un des tutos de FancyPuppet mais quand elle a sorti sa vidéo sur les méduses qu’elle avait faites , je me suis dit : « JE VEUX LES MÊÊÊÊÊÊÊMES!!!!!! » et c’était l’occasion de me les fabriquer ^^

La vidéo => [CRÉATION FIMO] Août 2013 – Mes belles Méduses 

Boucles d'oreilles méduse

J’ai vraiment aimé faire ces petites méduses et je pense que je vais en refaire d’autres avec plus de détails comme de petites vagues sur le chapeau, des filaments plus ou moins longs, qui ne partent pas dans la même direction, etc.

 

#2 Cupcake

Mon premier Cupcake !!!

J’ai suivi religieusement cette vidéo de Marion => [TUTO] Le Cupcake Réaliste, Gourmand, Romantique en Fimo

Et qu’est-ce que j’ai galéré pour faire cette pseudo chantilly, ça collait partout avec la crème hydratante , je n’arrivais pas à la travailler avec un cure dent et comme je n’ai pas de douille impossible d’avoir un résultat chantilly net ^^ . Je me suis dit après coup que j’aurai dû prendre la vidéo du cupcake avec la nougatine dessus qui est moins barbare au niveau de la chantilly !!! Du coup, il va falloir que je fasse d’autres essais :)

Collier Cupcake porté

Après cuisson, je trouve que ma « chantilly » ressemble à de la glace italienne => affaire à suivre ! :D

Collier Cupcake

Dans les bois

 

Collier dans les bois porté

Pour le thème « Dans les bois » du concours j’ai fait un pendentif qui reprend les « codes » de la forêt : le bois, les branches, les feuilles et les petits fruits rouges. J’ai également inséré une perle au milieu pour faire quelque chose de féérique.

Le marron utilisé pour faire le bois n’était pas comme je le voulais, j’ai donc mis de la peinture dessus pour faire du relief comme je l’ai souvent vu faire dans des vidéos => je n’ai pas de peinture acrylique chez moi , j’ai donc mis de la gouache !

Quelle bourde je n’ai pas fait la !! La gouache a commencé à partir en petits morceaux noirs, c’était une catastrophe !!! (note à moi-même : acheter de la peinture acrylique). Mais je suis quand même assez contente du résultat final (après avoir enlevé la plupart des morceaux de gouache ^^)!

Collier dans les boisRouge

rouge

J’aime le rouge! Le rouge c’est beau, c’est le symbole de la vie et tout ça … Mais j’avoue que toute une création rouge c’est pas évident ! J’ai donc décliner le rouge avec du noir pour faire une « chose » qui m’est passé par la tête . Je pense que dorénavant je vais dessiner mes créations avant de les faire car après je m’éparpille trop et ça ne ressemble plus du tout à mon idée de base !

Ce pendentif est composé d’une pièce en cuir centrale ou une rose rouge a décidée de s’installer avec ses tiges et ses pétales. Au centre, un cœur liquide jaillit et coule sur l’aiguille qui le transperce! (non non vous ne rêvez pas c’est vraiment bizarre dans ma tête…)

Je suis un peu déçu que le vernis ai absorbé la texture cuir de la pièce centrale qui rendait bien une fois cuit.

J’ai déjà trouvé une preneuse pour ce pendentif =>ma sœur semble l’avoir adopté après un « MAIS P**AIN IL EST TROP BEAU !!! »  Du coup je suis bien contente :)

 

collier-rouge

Alice au pays des merveilles

Parure reine de coeur portée

bouclequeen

La parure de la Reine de cœur, c’est la création qui m’a le plus éclatée à faire, j’ai commencé par les cartes du collier et de la bague et je ne pouvais plus m’arrêter ^^  . Je suis bien satisfaite du résultat final !

Peignons ces roses en rouge… Du plus éclatant des rouges… Il faut les peindre. Coûte que coûte. Sans en perdre une goutte. Peignons ces rosiers en roooooouuuuuuge ….

Parure reine de coeur

Bague Reine de coeur en forme de carte à jouer

Le collier de la parure Reine de Coeur

boucle-d'oreille-reine-de-coeur

Et vous qu’est ce que vous en pensez? Quelle est la création que vous préférez? Donnez moi vos avis dans les commentaires !! <3

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *