#Bijoux FIMO – Les poulpies ( ou l’art de l’unique )

Hello tous le monde !! (ou seulement à toi, petit internaute qui s’est perdu sur mon blog ^^)

Je voulais vous présenter mes petits poulpies ! Des petits poulpes tout mignons que je vais monter en boucles d’oreilles.

 

Boucle d'oreille poulpies

Je me suis bien amusé à les faire. Par contre, je ne sais absolument pas faire deux fois la même chose , il t a toujours un truc qui bug !! Pour faire des boucles d’oreilles c’est pas du tout évident ! (ça en devient même énervant quand on recommence pour la 20ème fois et que ce n’est toujours pas pareil que celui d’avant !)

Si vous avez une astuce pour faire des créas identiques et sans moule, donnez moi vos conseil !!!

 

Boucle d'oreille poulpies en fimo

 

Dans l’ordre de fabrication :

  • Le premier est perfectible, les raccords pour les pattes sont visible et les tentacules sont arrondis, du coup on dirait plus trop un poulpe , mais il reste mignon quand même
  • Le deuxième est parfait, enfin à part l’œil droit qui se barre un peu sur la droite mais c’est le plus réussit.
  • Troisième tentative, j’ai rater la taille et il est donc deux fois plus gros que les deux autres… mais ça passe!
  • Le quatrième part vraiment en c@*#$*$ , la taille est similaire au troisième mais les yeux ne sont pas droits et les tentacules sont approximatives. C’est vraiment le plus moche !

La conclusion de tout ça, je pense que plus j’essaie de reproduire quelque chose à l’identique et plus je le rate. J’essaierais la prochaine fois, d’en faire deux un jour et deux autres un autre jour pour voir si la patience et la concentration intervienne dans mon processus de reproduction (De bijoux ! Petit pervers !!)  => Je ne sais pas si c’est très clair ce que je raconte mais je me comprend ^^

A voir aussi, car je ne suis pas très satisfaite des yeux et de la bouche, de tester la peinture acrylique au lieu de la fimo pour les détails.

Et vous comment faites-vous vos boucles d’oreilles à l’identique  ? Et que faite vous des « moches » ( les petites créas qui ne trouvent pas grâce à vos yeux) ?

Bijou poulpie en fimo

A tout bientôt !

Partager cet article :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Pin on Pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *