Dans un peu plus d’une semaine va se tenir le grand festival multi univers Cidre et Dragon en Normandie. Ce festival regroupe plusieurs monde alternatif comme le médiéval, le fantastique et le steampunk.
L’année dernière nous sommes tombés sous le charme de cet événement et surtout du stand de la Breizh Steam Punk Society qui nous a vraiment vendu du rêve. Leurs animations / expositions sont vraiment à découvrir si vous en avez l’occasion !
C’est pourquoi cette année, ce n’est pas un, mais deux costumes que nous avons confectionnés et celui-ci est inspiré de l’univers Steampunk.
Pas du 100% fait main cette fois-ci pour une question de dead-line, surtout de la customisation .
Sans plus tarder, voici les inspirations pour mon costume, nous sommes partie sur un couple d’empoisonneurs, classe mais plutôt dark.
Quand je pense à du steampunk « classe / élégant / aristocratique » (oui, parce qu’un costume d’ingénieur fou sur échasse est prévu dans un lointain futur et que certes il sera classe mais pas de la même façon ^^) -> je vois une robe à tournure style 1870, un corset et un chapeau haute forme.
La robe à tournure
La robe / jupe à tournure me semble l’élément fard de tout costume steampunk féminin qui se respecte !
Pour un effet plus snob, j’aimerai partir sur une robe de bal avec un effet faux cul assez prononcé et beaucoup de décorations sur la traîne.
Inspiration principale : la robe rouge de Mina du film Dracula de Francis Ford Coppola dont j’aime beaucoup la version de Couture Urbaine. Un joli bouillonné sur la traîne et des froufrous qui pendent avec pleins de plis, c’est vraiment trop beau <3.
Le Haut de forme
Autre élément indispensable, le chapeau haut de forme, Élégant et raffiné. Plus il est petit, plus c’est mignon.
Je vais essayer de mettre des fioles dessus pour le côté empoisonneur et des plumes pour faire élégant. Voici deux exemples vraiment beau !
Accessoires
J’aimerai vraiment avoir un accessoire badasse, genre une main en métal avec des tuyaux partout où des liquides pourraient circuler. Avec une sorte de mécanisme faisant sortir une aiguille, pour faire croire que l’on va injecter du poison.
Je ne sais pas encore comment m’y prendre, mais j’espère arriver à quelque chose de bien.
Si j’arrive à faire quelque chose du style des deux images, je serais contente :) !
Retrouver plus de photos inspirantes sur mon pinterest, sur le tableau Steampunk Artistocrate | Empoisonneur
J’aime j’aime j’aime !! Hâte de voir tes créations :D
Merci :) !! Le costume est quasiment terminé, je vais essayer de poster chaque partie une fois les photos prises (et ça prend du temps)
Et bien, super article, j’adore tes inspi :p
En tout cas hâte de voir le résultat, et puis bon festival :3